Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources T21 Handicap Apprentissages Developpement
6 décembre 2015

Test Lacets élastiques

Les lacets sont souvent source de problèmes. Certes ils sont plus précis et plus confortables que les velcros mais nos enfants rechignent. L'apprentissage est difficile , les noeuds mal fait glissent, nouer puis dénouer leur prend un temps précieux...

Alors cette année j'ai décidé d'investir et de tester plusieurs systèmes de lacets élastiques. Tous promettent un maintien efficace , un confort sans égal et un chaussage/déchaussage rapide. Qu'en est'il vraiment?

 

Les premiers arrivés sont Les U-lace

Lacets ULace - U-LACE - Lacets U-Lace

N° 1 du lacets de couleur, des lacets élastique, U-Lace des lacets mode, des lacets de chaussures et de baskets, noeuds de lacets et les laçages spéciaux de lacets

http://www.u-lace.fr

 J'ai commandé un paquet de blanc pour aller avec des chaussures en toile légère. Les segments se mettent en place facile passé une fois qu'on a compris pour le premier. On peut ajuster la tension en les plaçant à l'horizontale ou en oblique en les croisant. Mon fils semble les trouver confortables. Par contre les premiers chaussages sont difficiles. Il faut un peu de pratique pour trouver la bonne façon de "déformer" la chaussure pour entrer le pied. Mon fils qui a peu de force dans les doigts n' y arrivera qu'au bout de plusieurs jours.

Le +: grand choix de coloris. réglage de la tension aisé. Aspect propre et net de la chaussure. Idéal pour des chaussures de style sportwear ou ville.

Le -: pas très aisé des les changer de chaussure. La barette qui mantient le segment se casse facilement.

DSC_1136

 

Notre commande suivante est une paire de Lock Laces pour les chaussures de soprt de D , 10 ans et demie:

 

Lock Laces | No Tie Elastic Shoe Laces & Athletic Shoelaces

Lock Laces - patented elastic athletic shoelaces and no tie shoe lace locks for sports, running, walking and casual use. Stretch-fit comfort and locked in safety.

http://www.locklaces.com


 Notre choix s'est porté sur une paire de lacets verts anis pour égayer ses chaussures entièrement noires et les assortir avec son survêtement. La mise en place est plutôt facile. Il suffit de suivre les instructions jointes. Le look est très sport donc elle ne conviendront pas à toutes les chaussures.

 

Les +: faciles à ajuster. Lacets assez fins.Solides. Mon fils ne se sert même pas du bloqueur , la chaussure tient bien sans rien changer.

Les - : Il parait difficile de changer les lacets de chaussures. En effet il faut débloquer les stoppeurs de bouts de lacets. En insistant bien avec un minuscule tournevis on devrait y arriver mais je ne garantis rien.

DSC_0004

 

 

En dernier nous avons passé commande chez Lacet Génial :

Lacets élastiques sans nœuds, autobloquant - Lacet Génial Lacet élastique

Lacet Génial coloré élastique, torsadé, à ressorts, tire bouchon, Magique pour Dys, Lacet Génial MAINTIEN, CONFORT adopté par Petit Prince a dit , Autistes * Aspergers * TSA, TDAH, handicapé, hémiparésie /Mode et stylé pour enfants. Idée cadeau Pratique.

http://www.lacetgenial.com

 

J'ai choisi l'offre 5 pour 4 commandés afin de lacer plusieurs paires en attente. Je n'ai pas trouvé tous les coloris que je voulais mais j'ai quand même des coloris classiques et "LE" coloris flashy qu'il me fallait pour mes chaussures de sport. Allez avoir pourquoi les lacets de ces chaussures sont petits et se défont alors que ceux de ma fille , qui a pris les même chaussures dans un coloris différents, sont longs et tiennent bien...

Les lacets sont des tourbillons élastiques qu'on déplie plus ou moins suivant la tension et le maintien souhaité. Ils existent en différentes longueurs.

J'ai donc remplacé les lacets classiques des chaussures de basket de E, 8 ans, par ces tourbillons. Pour ces chaussures plus hautes il faut adopter un laçage plus espacé, comme ceux des pompiers par exemple. L'enfilage est moins aisé qu'avec une chaussure basse mais on y arrive sans soucis et pour les enlever c'est très rapide. Mon fils le fait sans aide en deux secondes.

Pour ses chaussures de handball qui sont plus basses, aucun soucis. Il mets et enlève ses chaussures sans aucune aide. Pour ces chaussures il a choisi un laçage lâche , un peu  brouillon , mais les chaussures tiennent tout autant.

DSC_0002DSC_0001

 

DSC_0732

 

Quant à moi , pour mes chaussures de sport, après avoir choisi un laçage serré je suis parti vers un laçage lâche. Le laçage lâche me plait plus car il est confortable , tient tout autant et il ne reste presque aucun bout qui dépasse de la chaussure. Je dois dire qu'avant les enfants m'énervaient à mettre et enlever leur chaussures en faisant le minimum (sans enlever les lacets et les velcros en somme) et là je me surprends à apprécier de mettre mes chaussures en deux secondes. Oui, oui , réellement deux secondes!

DSC_1139

 

Les +: facile à mettre et à enlever. Différentes longueurs disponibles. Tension réglable. Très confortable.

Les- : aspect esthétique qui plait ou pas. Il faut bien prendre son temps pour détorsader les lacets si on veut un aspect net.

 

En conclusion, moi qui était très lacets classiques en coton, je suis totalement convaincue par les lacets élastiques.

Mes enfants sont beaucoup plus autonomes. Les chaussures tiennent parfaitement. Le chaussant est confortable. Vraiment que des plus. Enfin si il existe un moins: mes lactes élastiques sont difficiles à trouver en magasin et souvent quand on les trouve, à des prix élévés. La commande sur internet est quasi obligatoire. Même si je suis une habituée et que je n'ai eu aucun soucis il est dommage de ne pas avoir le choix.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes ravi que cette invention soit utile pour tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons modernisé notre site internet, pour crée une boutiques en ligne et fournir toutes les informations sur les Lacets Magiques (Fonctionnement, Installation...) : www.lacetsmagiques.com<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez également trouver le model pour les chaussures de ville avec un diamètre plus fin pour le coté élégant.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon nous sommes présent tout les ans au Concours Lépine à la foire de Paris fin Avril, début Mai et bien d'autre Foire Internationales (Pour nous suivre: FaceBook : Lacets Magiques)<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente journée à vous et à bientôt.
Répondre
S
Merci beaucoup. Je vais aller faire un tour sur votre blog. Il l'air très bien conçu.
Répondre
I
Merci pour ces partages ! Je découvre votre blog avec plaisir et vais l'ajouter en lien sur le mien !
Répondre
M
On ne passe pas inaperçu avec ces lacets qui sont plutôt voyants avec leur diamètre assez gros et les coloris proposés, les lacets locklace sont disponible sur<br /> <br /> http://www.feetunique.fr/lacets-elastiques-3mm
Répondre
Newsletter
Publicité
Ressources T21 Handicap Apprentissages Developpement
  • Blog de partage de découvertes pour faire progresser mon fils porteur de trisomie 21. Comme les choses sont toujours utiles à plus d'un handicap elles seront certainement utiles à d'autres: autisme , dys... Développement, santé , école...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité