Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources T21 Handicap Apprentissages Developpement
11 juillet 2015

Kumon

Comment aider un enfant porteur de handicap dans ses acquisitions scolaires?

Une des possibilités est de lui faire travailler à la maison les mathématiques et/ou l'écriture à la maison avec les fichiers Kumon.

Quels sont les avantages de la méthode Kumon?

Avec Kumon le travail est très méthodique et très progressif. L'enfant rempli des fiches qui ne demandent que quelques minutes chacune. Et chaque fiche est juste un niveau au dessus de la précédente. Il est donc possible de moduler le travail proposé et le temps suivant les possibilités de l'enfant et suivant sa fatigue. De cette façon l'enfant n'est jamais en échec ni en overdose.

La mise en page est agréable et aérée avec souvent de petits personnages qui décorent pour le plaisir.

Il existe deux centre en France sur Paris pour les mathématiques:

http://www.kumon.org/france/

Vous pouvez aussi acheter les cahiers sur amazon France , ou la fnac.Vous aurez plus de choix aussi sur Amazon.com

Vous trouverez des cahiers sur les thémes basiques : coloriage , collage , formes ; et des cahiers pour l'apprentissages des mathématiques et de l'écriture. 

Vou trouverez les cahiers et quelques pages de leur contenus sur ces sites:

 

Search - Rainbow Resource Center, Inc.

We offer over 40,000 homeschooling and educational products at discount prices, while providing friendly customer service and homeschool consultants to answer your curriculum questions.

http://www.rainbowresource.com



 

Attetion cette méthode utlise des graphies à l'anglaise. Ces graphies ne troublent pas mon fils pour les mathématiques par exemple. Il rajoute de lui-même les barres aux 7 sans se poser de questions.

 

Pas de soucis non plus pour les lettres batons majuscules:

 

Par contre pour les minuscules je les trouve trop différentes de celles utilisées en France:

My Book of Alphabet Games Inside

 

Après avoir terminé son cahier des nombres de 1 à 30 , Ellyot vient de commencer le cahier des additions simples. Le début du cahier est très simple et consacré à des révisions. Puis le cahier aborde les additions a +1 et à +2:

My Book of Simple Addition | Additional photo (inside page)

 My Book of Simple Addition | Additional photo (inside page)

DSC_0298

DSC_0305

DSC_0302

 

Vous pouvez constater sur les photos que j'ai acheté ce cahier en version langue espagnole. Je voulais voir si les graphies seraient différentes. Hé bien non , il sagit exactement des mêmes cahiers. A vous de choisir si vous préférez lire les consignes en anglais ou en espagnol :) .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'aller faire un tour vite fait sur votre blog. Votre rayon de soleil à l'air d'être très vive aussi. Je vais regarder tout cela au calme ce soir, votre blog à l'air très complet.<br /> <br /> Ellyot est en vacances officiellement depuis vendredi soir ( zone B). Il était temps, la dernière semaine plus rien ne rentrait, ni ne ressortait d'ailleurs ;). La coupure va faire du bien même si on travaillera quand même un petit peu chaque jour
Répondre
A
Merci pour cet article et pour ce blog que je découvre...Cahiers Kumon commandés !:) je suis moi aussi maman d'une petite fille porteuse de trisomie 21, qui va avoir 5 ans ce mois-ci. J'ai également un petit blog autour de nos activités : http://petitenymeria.blogspot.fr/<br /> <br /> Je vous ajoute dans mes liens pour revenir ^_^<br /> <br /> Bravo à vous et à Ellyot qui se débrouille super bien.Au plaisir d'échanger <br /> <br /> avec vous :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Ressources T21 Handicap Apprentissages Developpement
  • Blog de partage de découvertes pour faire progresser mon fils porteur de trisomie 21. Comme les choses sont toujours utiles à plus d'un handicap elles seront certainement utiles à d'autres: autisme , dys... Développement, santé , école...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité